Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!!

Aller en bas

Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Empty Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!!

Message par Pots Mar 9 Oct - 21:50

Aller c'est à mon tour de me lancer pour vous parler de mon expérience.
Je suis encore toute jeune sur ce forum que je fréquente depuis fin juin et je prends mon courage à deux mains pour écrire ce témoignage.

J'ai toujours eu des soucis de poids, depuis mon plus jeune age : surpoids dès mes 3 ans je crois.
A 5 ans j'ai commencé une activité sportive à raison de 3h environ par jour. Aucunement forcée, bien au contraire, j'ai pratiqué le basket jusqu'à mes 12 ans et une blessure assez grave.
A la suite de ce choc émotionnel pour moi qui me destinait à une carrière dans ce sport, j'ai pris énormément de poids, à raison environ de 10kg par an. Les muscles se sont en partie transformés en graisse... et des pulsions alimentaires sont apparues. Je suis devenue boulimmique à mon adolescence.

Les régimes, j'en ai testés plusieurs, mais toujours encadrés par des nutritionnistes. Je n'arrivais jamais à tenir plus d'un mois.
Alors les échecs s'accumulent et mentalement on encaisse comme on peut. Le regard des autres est toujours blessant et puis je me sentais mal physiquement.
J'ai essayé de maigrir quand j'étais avec mon premier copain mais là encore ce fut un échec. La raison est simple.. on ne peut pas maigrir pour quelqu'un, il faut impérativement le faire pour soi!

Dans mon cas le déclic s'est fait attendre... et bizarrement je l'ai eu lors d'une dépression. Après une péiode de 3 semaines où il m'était devenu impossible de me nourrir et une perte de 8kg, le déclic intervient. Tout le monde m'a recommandé de ne pas le commencer à cette période, que je ne pourrais pas accepter un nouvel échec...
Je me suis renseignée sur les différentes méthodes existantes, j'ai testé un peu Weight Wathchers mais ça ne me convenait pas. Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Nonnon04

Et ho miracle, une charmante princesse a débarqué sur son cheval blanc. Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Smileysm Euh pardon je m'égare... Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Hein42 et donc oh surprise, un jour en parlant avec une admin de ce forum sur MSN, je lui dis, alors que je la connais à peine, mon problème de poids!
Et hop j'atterris ici. Avec plein d'a priori je l'avoue. Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! H_hit_3 Je regarde à droite à gauche, j'observe un peu les réglettes mais la honte de mon poids est là. Alors je me force, je fais ma demande de morpho, ma présentation pour m'intégrer à cette petite planète et hop hop au travail!

Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me passer de cette super communauté de chronoteur et après 3 mois de cette nouvelle alimentation (et non régime!!) j'avais déjà perdu 10kg! Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Gigi Je suis encore très étonnée de ce résultat pour plusieurs raisons :
1. je pensais au début reprendre une partie des 8kg perdu anormalement durant le mois de juin, mais que nenni
2. perdre régulièrement en mangeant des choses super bonnes... c'est super!!!! Surtout pour moi qui n'aime pas les légumes Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! 815597 J'ai même pris plus que gout à la cuisine. Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Faireses
3. ce forum est fréquenté par des gens extraodinaires, toujours là pour soutenir dans les moments difficiles ou pour applaudir chaque perte! Des gens simplement rares ... Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Bjnoelbn

La honte de mon poids est toujours là. J'étais classée en obèse de classe 3 aujourd'hui je suis passée à la classe 1. Physiquement l'effet est incroyable, les douleurs sont beaucoup moins présentes. Un bien être hors du commun.
Cette alimentation s'accompagne pour moi d'un nouveau mode de vie : plus de temps pour les courses et le shopping, se regarder dans une glace, et reprendre un peu de sport! (enfin!!) Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! 730742

Je sais que le parcours pour moi est encore très long! J'envie nombre d'entre vous et les chiffres incroyablement bas (pour moi) de vos réglettes!!! Mais j'y crois sur le long terme. Aujourd'hui je veux prendre mon temps pour redécouvrir un corps différent et m'accepter ainsi. Vous avez été plusieurs à trouver cette idée étrange, mais perdre autant provoque tellement de nouvelles choses que je ne veux pas sauter d'étapes et foncer dans un mur de plus!

Donc voilà... je me lance pour un comparatif photo.
A gauche c'était en avril dernier, à droite en septembre avec environ 17kg en moins!




La chrono est une véritable expérience humaine! Merci à tous... désolée pour ce long texte Non ce n'est pas un miracle.. c'est la chrono!!! Amour37
Pots
Pots

Nombre de messages : 485
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2007

Chrono
Bons points:

http://potss.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum