Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bilan d'après chrono

Aller en bas

ouais Bilan d'après chrono

Message par Poppy Dim 29 Avr - 20:17

Bonjour à tous !
Voilà :j'ai perdu 4 kg l'été dernier grâce à la chrononutrition. A l'époque j'étais venue chercher de l'aide sur ce forum (ancienne version). Je m'y réinscris aujourd'hui pour apporter mon témoingnage d'après régime, pour encourager toutes les nouvelles (et nouveaux) :

A l'époque je ne comptais pas faire de régime car j'en avais essayé plusieurs et j'avais repris à un moment où à un autre. Donc je faisais avec les 3/4 kgs qui me restaient de mes grossesses par manque de courage pour replonger dans quelque chose de contraignant. J'ai commencé la chrono par hasard, plutôt par curiosité, pour accompagner une copine qui se lançait. Je voulais voir sur quelques jours l'effet que ça faisait, mais je ne pensais pas poursuivre. Or pendant ces quelques jours (5) j'ai perdu 1 kg au niveau du ventre, sans avoir faim, et en mangeant du fromage sans culpabiliser ! Du coup j'ai continué jusqu'à perdre les 4 kg que je devais perdre. Ca m'a pris 2 mois. Après j'ai continué un peu pour ne pas reprendre. Ca c'était il y a 8 mois.

Depuis je n'ai pas regrossi. j'applique toujours la chrono mais d'une manière plus souple : je fais plus souvent des écarts, je rebois un peu de vin, je remange un dessert le soir, longtemps après le dîner, je mange moins de viande, c'était trop pour moi... Mais dès que je vois que j'ai pris un kg, je refais sérieusement 2 jours de chrono, c'est suffisant.
La copine qui avait commencé avec moi est dans la même situation. On en est ravies.

Autant je disais que je fais des écarts, autant j'ai gardé certains principes très importants qui m'évitent de regrossir :
- Pas de sucré au petit dèj. J'adore mes fromages du matin maintenant, et avec ça je n'ai jamais faim dans la matinée.
- Les féculents le midi, si possible les excés le midi.
- Pas de dessert en fin de repas, sauf que comme le soir je dîne tôt avec les enfants, je mange un fruit ou une compote plus tard le soir (seulement depuis que je ne cherche plus à maigrir)
- Un goûter composé de fruits, chocolat ou graines. Même en cas d'écart prévu le soir, je prends mon goûter, ça m'évite d'être affamée.

Voilà ! Avec tout ça on ne regrossit plus. Ah oui, j'oubliais un détail très important : en cas d'écart important un jour, c'est au repas du lendemain SOIR qu'il faut compenser en se contentant de fruits ou d'un poisson vapeur. Si on respecte cette règle tout rentre dans l'ordre en 24 ou 48 heures. par contre si on fait des écarts plusieurs soirs de suite, ou qu'on rectifie pas tout de suite le tir, il faut une petite semaine plus stricte pour compenser.

Poppy, morpho monastique-chéops
1m65, 54 kg

Poppy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum