Information très importante

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet Information très importante

Message par malaca le Jeu 17 Oct - 15:09

Bonjour les chronoteuses, on peut adopter le féminin sans hésitations clin d\'oeil

Dernier trimestre de l’année 2013, on n’en est pas encore aux bonnes résolutions du nouvel an, mais plutôt à un petit bilan de l’année qui se termine.

Comme vous avez pu le constater – pour les anciennes c’est flagrant avec les disparitions successives des membres actifs – et pour les nouvelles il suffit de regarder la fréquentation des morphotypes ou le nombre de posts dans le coucou du jour ou encore la date des derniers posts dans certaines rubriques, la Chrono-planète tourne au ralenti ces derniers mois . Il est loin le temps où la planète fourmillait et s’auto alimentait en énergie et échanges …
D'autant que nous ne pouvons que constater et déplorer l'accroissement des attitudes "kleenex" : c'est devenu très fréquent qu'on ne vienne ici que pour le calcul de son morpho, prendre les infos et basta ...
Et pourtant ... pour continuer à avoir son calcul de morpho il faut que le forum vive, et donc le faire vivre

L’équipe des administratrices ne souhaite certes pas une « usine à gaz » car cela ne correspond pas à l’essence même de ce forum qui se voulait « intime » et fondé sur le relationnel et la confiance. Mais en ce moment nous avons quand même la nette impression de maintenir la vie de façon un peu artificielle au fil des pages tellement le passage est réduit ! Et finalement cela en devient lourd par manque d’émulation, épuisant pour les personnes sur qui tout repose et démotivant à long terme au vu de la fréquentation qui ne cesse de diminuer malgré nos efforts à toutes pour rendre l’endroit convivial – y compris les fidèles actuelles que nous en profitons pour remercier de leur soutien .

A tel point que se pose la question de la viabilité du forum et de l’opportunité de continuer à le maintenir dans l’état actuel par rapport au temps et à l’énergie indispensables au quotidien.

Fée, qui était le moteur et l’âme du forum, a du mal à rester motivée pour insuffler le dynamisme nécessaire et raviver la flamme, et ses interventions sont devenus épisodiques.

Napette et Lufi ont souhaité, pour des raisons personnelles, lever un peu le pied en tant qu’administratrices car le forum demande quand même disponibilité et présence active.

Ne restent que Malaca et Mélusine pour assurer les permanences.
Pour le travail à faire actuellement, deux c’est suffisant, mais pour impulser un nouveau souffle l’équipe finira par manquer de dynamisme...

Dernièrement nous avons été contraintes de prendre quelques dispositions importantes en l'absence de Fée:
- vous avez pu constater que c'est maintenant Malaca qui enregistre les nouveaux venus afin de leur ouvrir les portes du forum dans les meilleurs délais
- Mélusine va être promue administratrice pour qu'il n'y ait pas de rupture dans les enregistrements et mises à jour, même pendant les périodes de congés
- l'édito de Fée va être débaptisé pour être renommé édito des admin'

Après concertation, nous proposons donc de fixer une période de transition jusqu’à la fin de l’année 2013, soit le forum retrouve son dynamisme d’ici là, soit nous envisagerons de le mettre en veille, accessible en lecture seule, ce qui nous désolerait après toutes ces années.

Et c’est là que nous allons faire appel à vous, à toutes les bonnes volontés !

Bien sûr celles qui sont satisfaites de la chrono en parlent déjà autour d’elles, certaines d’entre vous ont d’ailleurs converti des amies, voisines, clientes … eh bien c’est ce que nous vous proposons de faire plus systématiquement !

- le bouche à oreille bien sûr, parlez-en, relancez les copines disparues pour passer sur le forum …
- si vous avez des amies, connaissances qui peuvent être intéressées, vous pouvez nous communiquer en MP leur mails, elles recevront – pas directement par vous mais par le biais d’un e-mailing de la chrono planète – une invitation à découvrir le forum
- Celles qui ont un blog, un site, un compte Face Book, ou Twiter n’hésitez pas à promouvoir la Planète en mettant un petit mot explicatif et le lien direct http://chronoplanete.actifforum.com/
une bannière dans vos signatures ...

Bref, nous comptons aussi sur vous pour relancer la machine !

Et nous sommes à l’écoute de toute nouvelle suggestion …

Afin que ce message soit le plus largement diffusé dans les jours qui viennent nous encourageons celles qui souhaitent soutenir notre action à mettre un lien vers ce post dans leur signature

Merci de votre présence et de votre soutien,
l'équipe des admin'

Mona chéops 1m50, encore sous le soleil, Guyane H- 5
malaca
Admin retraitée

http://rencart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sujet Re: Information très importante

Message par SylEloVic le Jeu 17 Oct - 16:53

lu et partagé sur facebook !!

ah non je veux pas que vous partiez maintenant pleure  si je ne suis pas soutenue je risque de ne pas tenir le cap peu 

je suis au rdv tous les jours -au moins pour poster mes menus- et lire les différents postes des zabitantes de la planète *ORDI* 

courage dans votre mission de maintenir ce forum en vie  

pour les administratrices youpi hola 

SylEloVic

Chrono
Bons points:

Message par Pathy le Jeu 17 Oct - 19:01

Lu et je vais partager le lien sur Facebook, il faut juste que je trouve la manip !

En tout cas j'espère que le forum va continuer de vivre ! malgré mes absences périodiques j'essaie de venir faire un p;tit tour sur la planète et j'y trouve vraiment le soutien de toutes.

hola Un grand bravo à nos administratrices hola 
Pathy

Chrono
Bons points:

Message par Lambada le Jeu 17 Oct - 20:32

Bonsoir Malaca.
Je te lis et sincèrement , je te comprends... c'est très démotivant de ne pas sentir les membres "partie prenante" du sujet traité!!!   ;triste: 

Mais hélas, tout se perd   pleure   et les intérêts  de chacun  sont bien personnels trop souvent!!!

J'ai eu plusieurs forum et je sais de quoi, je parle...  ;triste:  

En tout cas, sachez que je signe pour que vous puissiez maintenir ce forum ouvert bien intéressant et bien stimulant, pour toutes!!

Gros bisous 
Lambada

http://chezlambada.free.fr

Message par Lufi le Jeu 17 Oct - 21:20

Napette et Lufi ont souhaité, pour des raisons personnelles, lever un peu le pied en tant qu’administratrices car le forum demande quand même disponibilité et présence active.
méfiez-vous quand-même car la louve veille parfois
et sans qu'on la voit venir... crac! un coup de dents!

merci de votre soutien les filles biz

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

Lufi
Admin

sujet jeudi 17 octobre 2013

Message par soso81 le Jeu 17 Oct - 21:56

clin d\'oeil bonsoir Malaca .
j'ai lu ton message , je serais déçu si   notre chronoplanète   devait s'arrêter, moi j ' en parle autour de moi , tout les effets bénéfique , sur ma santé , ma ligne et mon poids, tout le suivi par les administratrices, je vous lève le chapeau et vous remercie pour tout ce travail .
c ' est vrai que dans le morphotype pour le post des menus, je me suis retrouvé longtemps seule , heureusement qu'il  y avais les admins qui venaient faire un petit tour par là ,  sans elles je pense que j ' aurai baissé les bras,
je veux dire  aux petites nouvelles  que la chrono c ' est à long terme , c ' est à vie , et que l ' on a besoin de conseil,  car on fait beaucoup d ' erreur , et que le forum est là pour ca , et bien d ' autres chose comme le soutien , la conviavilité, l ' écoute , et plus .  à plus Soso

j' ai commencé la chrono le 29 04 2012,
comme mayas,mon poids était  de 68,700kg , je mesure 1, 60m
maintenant je suis chéops
mon poids actuel ;57kg900
avec un problème d'acide urique, et de rétention d'eau

soso81
Modératrice

Message par Lambada le Jeu 17 Oct - 22:31

C'est bien vrai ma Soso, mais tu sais, moi aussi, je remarque que ce n'est pas évident de motiver les gens!!!  ;triste: 

Et pourtant, je me répète mais j'y crois!!!        
Lambada

Message par SylEloVic le Ven 18 Oct - 7:52

[quote="Lambada"]C'est bien vrai ma Soso, mais tu sais, moi aussi, je remarque que ce n'est pas évident de motiver les gens!!!  ;triste: 

Et pourtant, je me répète mais j'y crois!!!        
[/quote

soso a bien parlé !!
et lambada je suis d'accord aussi que c'est dur de motiver les gens!! on peut pas faire à leur place.... après tout c'est leur santé! moi je me sens mieux sur tous les niveaux et ça se voit! (à la maison, au boulot! -d'ailleurs au boulot aussi on peut pas motiver tous les gens clin d\'oeil là je parles de boulot! car quand on se sent mieux on a envie de bosser et de bien bosser donc je peux vous dire qu'au boulot je relève chaque petit incident pour essayer d'améliorer le quotidien de nos retraités! avant je râlais et me battais contre le vent... bon aujourd'hui je suis entendu mais le temps de réaction n'est pas aussi rapide que je le souhaiterais...)

enfin tout ça pour dire que le boulot de nos admin's est précieux et sans elles et vous toutes! je n'y serais pas arrivée (presque 6 kg en 2 mois! sans compter les centimètres de perdus !! moi aussi je dit bravo !!!  hola content  
SylEloVic

Chrono
Bons points:

Message par Napette le Ven 18 Oct - 8:42

Merci pour votre soutien les filles, c'est grâce à vous, votre dynamisme et votre "fidélité" que le forum est encore existant aujourd'hui  

Napette ou la femme chocolat

1m69 - début chrono 06/08/06 - Chéops, normande... et blonde....
Napette
Admin retraitée

Chrono
Bons points:

Message par malaca le Ven 18 Oct - 13:54

Merci de ces paroles chaleureuses, nous sommes effectivement là pour /grâce à vous, mais c'est bien vous qui ferez vivre le forum par votre présence !
biz 

malaca
Admin retraitée

Message par Tiwy le Ven 18 Oct - 14:36

Merci pour votre travail les filles, il n'y a pas longtemps que je suis sur le site, mais je comprends l'importance de votre soutien et pour la vie du site. Alors, j'espère que ça ne va pas s'arrêter comme ça.
 Tiwy

Tiwy

Chrono
Bons points:

Message par mogador83 le Sam 19 Oct - 12:25

Votre forum est super, ce serait dommage en effet d'arrêter la...mais c'est sur que ce doit être un gros boulot pour les administratrices! J'avoue que je n'ose pas toujours commenter ou mettre un article dans la recap car j'ai l'impression que c'est parfois trop centré sur mon cas perso et que ça ne va pas intéresser les autres. En tout cas votre forum me booste a fond et m'aide énormément dans toutes les questions au quotidien. Ça fait dix jours que j'ai commencé et deux kg de perdu, je suis super contente! Bon courage

mogador83

sujet samedi 19 octobre 2013

Message par soso81 le Sam 19 Oct - 14:38

recoucou .
la bienvenue à Mélusine qui à laissé sa couleur orangepour passezen jaune on est d ' accord pour qu'elle voit rouge de temps en temps ,mais pas trop quand même  je lui envoie  mon soutien et un petit bouquet pour lui donner des forces , je sens qu' elle va devenir rouge:chri:   contente de t ' avoir parmi nous , et de faire le gendarme de temps en temps .
 retrouve tes forces à plus Soso on a tant besoin de toi et de ta   
bonne après midi

j' ai commencé la chrono le 29 04 2012,
comme mayas,mon poids était  de 68,700kg , je mesure 1, 60m
maintenant je suis chéops
mon poids actuel ;57kg900
avec un problème d'acide urique, et de rétention d'eau

soso81
Modératrice

Message par Lambada le Sam 19 Oct - 14:45

Holala, quel joli bouquet ma Soso, mais enfin, je remarque que c'est un bouquet piège!!!      
Bon app Mélusine!!!      :oeil 
Bisous à toutes     biz   biz 
Lambada

Message par Pathy le Sam 19 Oct - 15:39

Bienvenue et félicitations à Mélusine qui est passée en couleur jaune !

Merci pour tout

Je vais mettre le lien sur FB

Pathy

Chrono
Bons points:

Message par mami67 le Ven 25 Oct - 22:33

Oups, je viens juste de m'inscrire et je serais désolée de voir disparaitre ce forum, que je souhaite connaître mieux ! J'espère que vous allez retrouver un peu de tonus et dès que j'aurais découvert comment fonctionne cette méthode, dont j'ignore tout pour l'instant, je vous promet de poser des tas de questions jocolor 
mami67

Message par Méliemélo le Ven 25 Oct - 23:07

Moi aussi je suis toute nouvelle et je ne veux pas que la chrono planète disparaisse!
Je vais aller embêter Soso chez les Chéops des demain et je vais essayer de venir vous voir ke plus souvent possible même après mes vacances  
Bonne soirée:*-bibi-*: 
Méliemélo

Chrono
Bons points:

Message par choupette65 le Lun 28 Oct - 20:35

Un site aussi formidable que le vôtre ne peut se fermer!! On y trouve tellement de choses:
- un suivi exceptionnel par nos super administratrices que je profite de féliciter, les féliciter pour leur engagement et tout le temps passé à nous écouter et nous corriger.
. une entraide mutuelle
- des moments chaleureux, sympathiques et conviviaux
- une motivation quotidienne
- des amitiés virtuelles mais tellement "vraies"
- une écoute sans jugement
- une envie et un besoin de venir vous lire tous les jours
.... et bien d'autres choses encore.

Je comprends très bien que ce ne soit pas encourageant pour les administratrices de voir le site se dépeupler ou de voir certaines personnes uniquement présentes pour des informations.
Il est vrai que pour moi, j'ai déserté un peur le site car j'ai eu une reprise d'année scolaire un peu stressante et aussi des problèmes familiaux qui m'ont obligée à placer des priorités. Maintenant ça devrait se calmer et je reviendrai placer mes petits coucous et essayer de repeupler la planète Maya.

choupette65

Chrono
Bons points:

Message par Lambada le Lun 28 Oct - 20:44

Super message ma Choupette.         
Tu as su trouver les mots vrais pour expliquer tout ce que nous avons en fond de cœur pour nos admis et notre super fofo.  hola   hola  
Merci à toi, je siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne!!!!  :danseuses:    :danseuses:  :danseuses: 
*bravoo* *bravoo* *bravoo*  à nos admis qu'on aimeeeeeeeeeeeeeeeeee          
Lambada

Message par malaca le Mar 29 Oct - 3:17

Merci !! tous ces messages font chaud au cœur !

et comme Choupette nous sommes toutes rattrapées par le quotidien  difficile de mener de front le réel et le virtuel ...

mais voir la planète mourir à petit feu, a été particulièrement pénible ... et les copines qui monologuent toutes seules dans leur morpho c'était plutôt triste ;triste: 

grâce à vous toutes en ce moment on a la sensation que la flamme n'est pas complètement éteinte *croise 

alors pour que la planète continue de tourner hola

malaca
Admin retraitée

Message par Napette le Mar 29 Oct - 9:37

Coucou les chronocopines,

Je me joins à Malaca pour vous remercier pour vos messages et le nouveau souffle qui se ressent déjà sur la planète ! Merci Choupette, tout ça c'est vous qui le faites

Napette ou la femme chocolat

1m69 - début chrono 06/08/06 - Chéops, normande... et blonde....
Napette
Admin retraitée

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Mar 29 Oct - 10:49

tout pareil les filles
vous êtres super  

choupette    

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

Lufi
Admin

Message par malaca le Mar 3 Déc - 19:11

il faut dire qu'avec les nouvelles recrues on retrouve un peu d'activité et cela fait du bien !
il ne tient qu'à vous que cela continue  

malaca
Admin retraitée

Message par chris07 le Mer 11 Déc - 8:46

Bonjour à toutes,je suis venue ici car j'ai besoin d'etre soutenue et motivée,je fais partie d'un autre forum (scrabble) depuis 5ans,et j'y suis fidèle,je compte bien devenir une accro a la chono!!!
pour l'instant je suis encore un peu perdue dans le fonctionnement mais avec un peu de pratique je devrais m'en sortir!!
merci à vous d'etre là

Dernière édition par chris07 le Mer 9 Avr - 11:11, édité 1 fois
chris07

Chrono
Bons points:

Message par londia le Ven 7 Mar - 22:33

bonsoir à toutes

j'ai enfin retrouvé ce post (plus moyen de remettre la souris dessus!!)
j'apprecie ce forum, car il est convivial, les participantes sont tres sympa!!!
j'ai pu visité d'autres forum mais je suis restée "invité", trés impersonnel...

pour ma part, c'est une amie qui m'a parlé de la chrono, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur... VOUS!!!
et bien sûr je l'ai invité à nous rejoindre  clin d\'oeil 
elle va le faire, elle a pas eu franchement eu le temps

et à mon tour, je fais découvrir à une amie, la chrono. Je lui ai vivement conseillé de venir nous rejoindre!!!
chose qu'elle est entrain de faire!!! hein caloue   

que la chronoplanète reste!!!!   
londia

Chrono
Bons points:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut