Les principes de la chrononutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet Les principes de la chrononutrition

Message par malaca le Mar 21 Mai - 2:58

Tout aliment est bénéfique s'il est consommé en respectant l'horloge biologique de notre corps.
Notre activité est différente suivant les moments de la journée, notre corps lui aussi « réagit » de façon variable aux aliments que nous lui proposons.

Pour être en pleine forme (et même perdre du poids) quoi de plus simple que de manger :

- Gras le matin (fromage, œufs, charcuterie, pain)
- Lourd le midi (viande et féculents)
- Sucré l'après-midi (chocolat et gras végétal (noix, noisettes, fruits)
- Léger le soir (poisson, légumes)


Il faudra répartir votre nutrition en partant du principe que la journée normale peut se diviser en quatre périodes, les trois premières comportant un repas obligé, et la quatrième comportant un repas facultatif.

Il faudra donc apprendre ou réapprendre à :

- faire un petit-déjeuner hautement nutritif afin de bien gérer la première partie de la journée.
- Réaménager le repas du midi pour qu'il prenne le relais quand l'appétit sera revenu et permettre d'aborder la seconde partie de la journée solidement restaurée.
- Ne jamais oublier de goûter pour combattre la fatigue et assurer sereinement la troisième partie de la journée qui pourra très bien clore l'activité de celle-ci.
- Mais si la journée est longue et le goûter insuffisant pour la conclure, apprendre à dîner légèrement afin de ne pas surcharger inutilement l'organisme et risquer de gêner la qualité du sommeil réparateur.


Mona chéops 1m50, encore sous le soleil, Guyane H- 5
avatar
malaca
Admin retraitée

Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : Guyane, H - 4
Date d'inscription : 21/08/2007

http://rencart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum