Le dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet Le dîner

Message par malaca le Mar 21 Mai - 2:53

Autant il serait imprudent de ne pas goûter, autant il pourra être sage de ne pas dîner.
En effet, se croire obligé de terminer la journée par un repas avant d'aller se coucher même si on a plus envie de dormir que de manger est une regrettable erreur que vous feraient payer votre foie, votre pancréas et votre estomac en vous faisant passer une mauvaise nuit.

Prenez donc le soir ce repas facultatif seulement si vous avez faim. Mais rassurez-vous, vous pourrez manger à la mesure de votre appétit, même si celui-ci est féroce, à condition de savoir gérer correctement ce dîner.
Pour ne pas détruire l'équilibre alimentaire de votre journée il vous suffira de puiser pour le soir dans la liste de trois catégories nutritionnelles que nous avons bannies des autres repas : protéines à faible densité, des lipides particulièrement légère et des fibres végétales à très faible pouvoir énergétique.

Par exemple
- Poissons ou fruits de mer, en sauce ou pas, à volonté.
- Tous les légumes verts qu'on voudra, cuits ou crus, mais en petite quantité et en excluant les potages, redoutables pourvoyeurs de cellulite.

Si vous êtes un peu lassés des produits de la mer ou si vous ne les aimez pas, il vous reste la solution d'un peu de viande blanche, la viande devant être consommée au dîner avec modération.


Mona chéops 1m50, encore sous le soleil, Guyane H- 5
avatar
malaca
Admin retraitée

Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : Guyane, H - 4
Date d'inscription : 21/08/2007

http://rencart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum