Petit déjeuner

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sujet Petit déjeuner

Message par Pat le Mar 7 Nov - 13:20

Le petit déjeuner



Ce repas est très important, car c'est le matin que notre corps à besoin d'énergie .

Il doit donc etre copieux et riche en acides gras et glucides lents (surtout pas rapides).

Donc: Lipides, protides, glucides lents.

Avec le pain vous aurez un complément en fibres surtout si vous choisissez du pain complet.



Pour ce qui est des quantités, elles dépendent de votre taille et aussi de votre activité physique.



Vous pouvez manger tous les fromages (mais pas de laitages) et tous les pains au petit déjeuner (pas les pains de mie), ainsi qu'un peu de beurre (sauf les allégés).

Pas de céréales ni de biscottes qui sont des sucres rapides.



Si vous n'aimez pas le fromage, vous pouvez le cacher dans des préparations telles que les quiches les pizzas...

Vous pouvez aussi le remplacer occasionnellement par de la charcuterie.



Si vous n'aimez pas le pain , vous pouvez le remplacer par des féculents, pates , riz, semoule.



Pour la boisson, vous avez le choix, thé, café, tisane, eau plate ou pétillante. Le tout sans sucre bien entendu et surtout sans lait. (on s'y fait très bien)

Ce repas est très important et il ne faut surtout pas le rater.


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Pat
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