Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Après 1 an et 1 jour de chrono ...

Aller en bas

Après 1 an et 1 jour de chrono ... Empty Après 1 an et 1 jour de chrono ...

Message par claire20 Mar 4 Mar - 19:41

:bonj':

oui, ça y est ! j'y suis !!! 1 an , ça passe vite, surtout quand on chronote, (plus ou moins sérieusement ) avec le soutient de toute la chrono planète !

bon, je ne vais pas vous saouler trop avec mon témoignage mais voici quelques impressions de chrono :

- tout d'abord, je n'y croyais pas trop : je ne suis pas une battante, ma volonté n'est pas toujours au top, je suis plutot du genre à partir perdante avant de commencer ! mais je me soigne ! et finalement, peut être que la chrono m'a montré que je pouvais réussir quelque chose si je persévérai un petit peu.

- je ne m'étais jamais astreinte à un régime. je mangeai simplement de façon assez légère (beaucoup de légumes, de fruits, laitages, viande pas grasse et surtout viande blanche ) et tout ça meme si les kilos m'empoisonnaient la vie depuis plusieurs années. bref, le portrait d'une bonne vivante ! et je fais un peu de sport depuis... peu de temps !

- je suis gourmande mais pas un gourmet, c'est - à-dire que je mange surtout pour ne pas avoir faim par c'est une sensation que je redoute. donc, la fantaisie en cuisine, très peu pour moi ! vive le micro -onde, les surgelés, les boites de légumes, les légumes vapeurs avec un peu d'huile ou de beurre !
il faut dire que je suis célibataire, je mange pour moi, ce que je veux, à l'heure que je veux, en ne tenant compte que de mes goùts !

bon, tout ça peut changer mais j'avoue que ça me facilite la vie pour l'instant !

- j'ai toujours fait extrémement attention au regards des autres : les critiques et meme les compliments me touchent profondément ! bref, je suis une extra sensible - susceptible-qui-ne s'estime pas beaucoup...il y a du boulot question confiance en soi...
tout ça pour dire aussi que j'ai eu peur de me trouver embrigadée dans un truc que je ne pourrai pas maîtriser
là, je ne sais pas si je suis très claire ...le comble pour quelq'un qui a choisi Claire comme pseudo !

Mais parlons un peu chrono :

- les premiers jours ont été un peu durs : j'ai démarré en tant que Rubens et le changement n'a pas été évident : j'avais envie de manger des fruits, des légumes et des choses sucrées !

- et puis les résultats ont commencé à se voir : et là, les personnes autour de moi m'ont posé des questions (qu'est ce que c'est comme méthode ? il y a un médecin derrière tout ça ? ...) : réactions normales d'envie, d'admiration et d'inquiétudes aussi pour moi .

- au fur et à mesure, une autre question s'est faite de plus en plus présente : "mais , tu comptes t'arrêter un jour ? par ce que là, tu es bien, tu n'as plus rien à perdre ! "
cette réaction me gêne d'avantage : de quoi je me mêle ! bon sang ! et j'ai même dû exhiber mon ventrou, pas plus tard que la semaine dernière, à une copine qui me le disait ! alors qu'elle, ensuite, me disait qu'elle aussi avait des kgs en trop (elle a un petit garçon de 15 mois et elle voudrait "déjà" avoir tout reperdu ! et elle me demande de lui passer le bouquin de Delabos !)
comment ces personnes se permettent de juger si j'ai encore des kgs à perdre ou pas ? et si la chrono me permet , sans effort, de perdre encore quelques kgs , pourquoi je me priverai de ce bien être-là ? je suis maintenant convaincu par la chrono !

ce que je voulais ajouter c'est que je me sens bien ! je ne mange pas trop, surtout le soir, donc je m'endors mieux...j'ai fais des analyses de sang : nickel ! : ce mode de vie me convient POINT BARRE !

bon, c'est sûr que je fais des envieux (-ses) : et bien tant pis ! ou tant mieux, c'est selon ...

mes résultats : presque - 10 kgs en 1 an , avec un changement de morpho (de Rubens à Monastique) que j'aurai dû faire un peu plus tôt...mais bon, je suis patiente...gourmande de chocolat, et pas sûre de pouvoir "tenir" tout un après-midi sans féculent (toujours ma crainte d'avoir faim !)

voilà !

je n'ai plus qu'un mot à rajouter : Après 1 an et 1 jour de chrono ... Smiley_2 et vive la chrono !



:^biz^:
claire20
claire20

Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : Ouest Aveyron
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum