Samedi 25 Août 2018

sujet Samedi 25 Août 2018

Message par Lufi le Sam 25 Aoû - 10:43

bon vous avez encore un peu de temps pour arriver: là je suis au thé
ma tite tasse caféinée quotidienne sera vraiment en fin de matinée  

Soso prépare l'hiver de ses petits
hummm miam les bons farcis  
faudra que tu me donne ta recette, je trouve que les tomates et courgettes ne sont pas top après passage au congèl'
il y a un truc que je ne dois pas faire correctement  scratch

moi je suis dans mes mirabelles
y'a des années où je n'en ai pas, et là j'en ai plein  
j'adore ça      

ici c'est effervescence d'avant vendange, le ciel le sait: on a déjà un temps d'automne  

et

La Lune
bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

Lufi
Admin

Revenir en haut Aller en bas

sujet Re: Samedi 25 Août 2018

Message par Mélusine le Sam 25 Aoû - 21:53

Coucou Lufi toute seule aujourd'hui 

Cette année j'aurai envie de faire de la confiture de mirabelles. Tu as bien de la chance d'en avoir plein  youpi 'Tu en fais quoi ? Des tartes ? De la compote ? Ou tu les manges comme ça ?

J'adore les farcis aussi et j'ajoute aux tomates et aux courgettes les farcis de champignons de Paris. Mais ma seule tentative de congélation n'a pas non plus été une réussite, c'était tout mou apres   

Il faisait frais ce matin mais beau youpi Je suis allée me défouler un peu et courir en forêt c'était bien agréable. 
Cet après midi nous avions commence à continuer le jardinage chez nous et chez notre voisine, (il y a encore beaucoup à faire) lorsque nous avons eu la visite surprise de ma belle sœur, mon beau free, accompagnés de deux de leurs petites filles youpi
Le reste de l'après midi à ete joyeux et animé.

J'espère que vous aussi avez passé une bonne journee *croise

Bonne soirée et douce nuit 

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs.

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Sam 25 Aoû - 22:50

à la croque, ou juste cuites rapidement quelques minutes avec un sachet de sucre vanillé, en tartes, clafoutis (pas chrono fouet )
aujourd'hui j'ai fait quelques bocaux
ça a été une aventure encore Rolling Eyes me suis trompée de caoutchouc
j'ai du aller sur Reims et faire 3 magasins pour trouver les bons
bref je voulais faire des économies et ne rien perdre, et ça a été des frais en plus :rougi:
du coup tout était prêt ce matin, j'ai donc faire cuire ce que j'avais préparé: ça m'a fait un bon goûter et Fifi s'est jetée sur le reste du saladier
et donc pour finir... je viens seulement de terminer ma stérilisation au lieu d'avoir une soirée peinarde alors les confitures... non, j'ai la chance que ma mère s'en occupe encore
demain matin j'espère que je n'aurais pas de déconvenue pour faire quelques bocaux de ratatouille vite fait, parce que les tomates et les courgettes pullulent aussi

une chouette surprise Mélusine youpi

la planète

La Lune
bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

Lufi
Admin

Message par soso81 le Sam 25 Aoû - 23:23

Coucou la planète.
Coucou à vous deux.
Les courgettes farcies mêmes congelées sont bonnes et fermes, pour les courgettes je fait avec des courgettes rondes et je n,enlève pas la peau, bon j,avoue les tomates ça devient un peu mou, elle sont quand même meilleur que le tomates farcies en plein hiver.
Pour le farci, il est à base de pain, ail, oignons, persil,céleri, j,y met même de la chair de courgettes, chair à saucisse, oeufs, sel poivre, je farcies mes tomates et mes courgettes et je les fais cuire au four.
Quelques fois je remplace le pain par du quinoa que j,ai fait cuire ou du riz.
Ici on fait compotes de poire et pommes et confiture de mûre.
Oui la confiture de mirabelles est très bonne.
Moi je fais confiture de figues, de prunes, d,abricots et souvent je fais des mélange comme courgettes, melon et mirabelles. C,est excellent, la pastèques est très bonne aussi, bon à la maison j,ai un stock de confitures l'année dernière j,ai fais de la gelée de groseilles.
Ici aujourd'hui il faisait très frais un temps d,automne, avec le vent du nord qui n,était pas bien chaud.
Mon zhom est venu passez le week-end,.
Une mauvaise nouvelle le chien tintin du papy de coeur à eu une crise cardiaque, le papy de coeur est toujours hospitalisé il a eu une petite interventions chirurgicale on lui a mis trois ressort au niveau du coeur aux artères, il va bien, on lui a pas dis que son chien est mort, mon zhom le prépare et lui dis que son chien n,est pas en forme, le pépé de coeur à dis si il part j,en prend pas un autre.,.
Ça fait drôle comme il est vite mort ce chien trois quarts d,heures avant il aboyer à mon voisin, puis il s,est couché sous la table de la terrasse et à fermé les yeux pour toujours.il avait 7ans.
Bon il faut que je fasse dodo.
Bonne nuit

j' ai commencé la chrono le 29 04 2012,
comme mayas,mon poids était  de 68,700kg , je mesure 1, 60m
maintenant je suis chéops
mon poids actuel ;57kg900
avec un problème d'acide urique, et de rétention d'eau

soso81
Modératrice

Message par Mélusine le Lun 27 Aoû - 20:56

Vous m'avez mis l'eau à la bouche Soso et Lufi 

Pauvre Papydecoeur il va être bien triste de la disparition aussi brutale de son compagnon ;triste:

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs.

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé