Samedi 9 septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet Samedi 9 septembre 2017

Message par nat37 le Sam 9 Sep - 9:02

Bonjour la planète youpi

Aujourd'hui c'est moi qui ouvre les volets

Il a beaucoup plut hier soir et cette nuit. Ce matin c'est tout gris mais il ne pleut pas.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma journée ... Surement encore du rangement En fait, je vais remplacer ma cheminée par un poêle à granules et en même temps on va refaire tout le salon (peinture et meubles). Donc la je vide tous mes "placards", je ne garde que le nécessaire pour qu'on puisse voir de quoi on aura réellement besoin en meubles.

J'ai pensé à toi soso : j'avais une petite bibliothèque avec quelques romans et des encyclopédies + livres à thèmes que j'ai du me résoudre à jeter ;triste: J'ai appelé partout mais personne n'en voulait, même pas le secours populaire... Ca m'a fait vraiment mal au cœur de jeter tous ces livres à la déchetterie

Bonne journée. Nat

nat37

Revenir en haut Aller en bas

sujet Re: Samedi 9 septembre 2017

Message par Lufi le Sam 9 Sep - 10:13

coucou Nat
coucou la planète

c'est vraiment triste en effet Nat
moi qui suis attachée aux livres papier...
pas de bouquiniste? pas de médiathèque preneuse?

ma journée va être chargée à partir du moment où je vais m'activer... et c'est maintenant

ici l'automne est vraiment arrivé

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

Lufi
Admin

Message par ninijea le Sam 9 Sep - 12:21

bonjour nath, lufi et à tout le monde,

c'est vrai que c'est vraiment triste pour tes livres Nath...
j'aime aussi beaucoup les livres et j'ai une belle bibliothèque.

retour de vacances pour moi (très attendues). j'ai été me ressourcer dans le Limousin chez ma sœur. il a fait assez beau pour cette fin de d'été. vacances très reposante et enrichissante.

je vous souhaite à toutes un très bon week-end youpi
ninijea

Chrono
Bons points:

Message par Mélusine le Sam 9 Sep - 15:54

S
Hello planète,

Bon retour par ici Ninijea, cool que tu aies passé de bonnes vacances  en famille  youpi 

Nat, jeter des livres  affraid  ca m'aurait rendu malade aussi! Dans notre commune ils ont installé des "bookbox" . Ça ressemble àune cabine téléphonique fermée mais c'est en accès libre, on peut déposer ses'livres, en emprunter puis les remettre. Je trouve que l'idée est super. Tu n'as pas ca par chez toi ? 

Lufi, bonne journee active 

Soso, une nouvelle journee calme ? clin d\'oeil

PetiteMarie, tu travailles le samedi parfois ? 

Eu des nouvelles de Patoun et Gaston qui ne nous oublient pas et comptent bien revenir et qui biz tout le monde youpi

Réveillée avec à nouveau un démarrage de migraine  pris mon médicament et rendormie sur le canapé du salon jusqu'à 11h affraid un peu dans le gaz.
Du coup journee tranquilou, je me repose un max.

Bon après midi à vous

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs.

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par nat37 le Sam 9 Sep - 16:58

Lufi : oui, j'ai appelé toutes les librairies de Tours et en même temps je leur demandais si il ne connaissaient pas des personnes susceptibles de les prendre. Les médiathèques non plus.

Ninijea : dans le limousin, je connais bien du côté de Panazol, St Yrieix ... Tu étais où ? Et bon courage pour le retour clin d\'oeil

Mélusine : oui, par chez moi il y en a aussi mais elles sont complètement remplies. Je m'en suis juste servie cet été, pour les vacances, car je n'avais rien à lire. Quand tu prends un livre et que t'en mets un autre à la place, c'est gérable. Sinon pas de place ...

Le samedi, on fait des courses vite fait, pour acheter le pain des sandwichs du samedi soir  jocolor et quelques bricoles qui nous manquent. Le Super U est à 500m environ et c'est toujours mon mari qui s'y colle, ça doit m'arriver peut être 5 fois dans l'année où c'est moi qui y vais  :souri: Donc aujourd'hui, JP étant parti pour la journée, c'est bibi qui doit y aller. Et ben vous savez quoi ? Plus de pain  affraid si si et pas question d'attendre, la machine est en panne, y en aura même pas pour le soir   Ni une, ni deux, je repose le peu de choses que j'avais dans mon sac et me voilà partie au Leclerc qui se trouve dans la ville voisine  Par contre, avant de partir, j'ai pris le temps de relever les prix au kilo des différents fromages qui me font de l'œil ainsi que du saumon (j'adoooorrrreeeeee)    Et pareil au Leclerc. Pour le fromage, il est rarement vendu en grande quantité, mis à part le brie... Vous les achetez où vos fromages ? (brie, tomme, cantal ...) Est-ce que comme le pain, ça se congèle ?

Sinon, quand je fais les "grosses" courses, tous les 15 jours, je vais à Leclerc. J'avais déjà téléchargé l'application "Leclerc" mais je n'en trouvais pas trop l'utilité ... Et bien aujourd'hui, j'ai vu que le saumon était en promo et je me suis dit chouette youpi et j'en ai acheté plusieurs. Mais je me suis dit, comment savoir à quel moment le saumon est en promo (ou le fromage) ? Par curiosité je suis allée sur l'appli et il y était indiqué. Donc maintenant, quand j'irai à Leclerc, je consulterai l'appli pour savoir quels produits j'a l'habitude d'acheter sont en promo

Bon, maintenant que je vous ai pris 1 heure d'attention /langue/ m'en vais m'avachir sur mon canapé

nat37

Message par Lufi le Sam 9 Sep - 18:37

Nat je n 'ai pas l'appli Leclerc mais elle a l'air intéressante
pour ma part passée au drive tout neuf ouvert jeudi en rentrant du dressage des chiens et vlan! il y a eu un bug dans ma commande
donc bibi va aller faire les courses et porter les pacs d'eau au lieu de s'avachir dans le canapé ce qu'elle rêverait de faire croyez le bien

cool les nouvelles de Gaston et Patoun youpi

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

Lufi
Admin

Message par odile le Sam 9 Sep - 19:36

coucou la planète

Lufi pas de chance pour le drive pourtant en général ça marche bien, moi j'en fait beaucoup comme ça ...

Mélusine ah la migraine ça m'arrive encore quelque fois mais très peu depuis la ménopause.

Pat quel dommage pour tes livres ,je n'aurais jamais pu les mettre à la déchetterie .

Soso repos bien mérité je pense...

[/ Ninijéai] super les vacances dans le limousin c'est très joli par là...

ce serai super si [i]Patoun et Gaston
revenaient et aussi notre Lambada je serai moins seule

bonne soirée à vous toutes

odile

Chrono
Bons points:

Message par nat37 le Sam 9 Sep - 20:01

Lufi : en fait sur l'appli Leclerc tu retrouves ce qu'il y a dans les prospectus. Mais vu qu'ils vont direct à la poubelle ba je vois pas les infos passer
Pour le drive j'y vais pas car ils n'y vendent pas les produits à bas prix Ce soir tu pourras te mettre du vernis sur les ongles des orteils sans te baisser  

nat37

Message par Lufi le Sam 9 Sep - 21:02

Pour le drive j'y vais pas car ils n'y vendent pas les produits à bas prix  Ce soir tu pourras te mettre du vernis sur les ongles des orteils sans te baisser   
affraid  mais c'est que ça chambre dur ici  tape

*boude*

y'a de tout chez nous au drive
mon pack de cristalline à 1€ c'est quand même pas la mère à boire
par contre à porter du rayon au cadis, du cadis à la caisse, de la caisse au cadis et du cadis au coffre... c'est très cher payé grr

Odile: Lambada a parlé de revenir poster 

bonne journée Invité

Lufi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut