lundi 3 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet lundi 3 avril 2017

Message par Lufi le Lun 3 Avr - 9:20

j'ai éteint la lumière hier, j'ouvre les volets aujourd'hui  

bon ben comme vous voyez, je ne suis pas partie
la marche d'hier bein que difficile a eu l'effet escompté: du mieux du côté sciatique, encore un peu mal sur certains mouvements
par contre, ça vire en lombalgie
bon... je suis sur la bonne voie: ça se resserre progressivement sur une zone précise
un vrai jeu d'osselets
je uis un peu dépitée quand même car j'avais peu de chance d'avoir quelques jours de vacances avec ma famille mais j'espérais pouvoir en poser un ou 2
là je pense que c'est définitivement foutu
je vais me retrouver à reprendre le boulot en début de vacances scolaires comme quand j'ai eu la grippe  

Mélusine: j'espère que la présence ensoleillée de Capucine a soulagé ta douleur  

Patoun: courage pour cette journée de séparation et de stress  

bonne route prudente à Gaston  *voiture*

une pensée pour Moune qui nous manque beaucoup  

Soso: toujours dans l'Aveyron? je ne me souviens plus

bonne journée à tous

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Revenir en haut Aller en bas

sujet Re: lundi 3 avril 2017

Message par Patoun le Lun 3 Avr - 9:33

Bonjour Lufi et toute la planète chrono,

Merci pour tes mots.
Gaston vient de partir    c'est notre première séparation depuis Septembre      mais bon, c'est pour la bonne cause.
Sinon, c'est super électrique au bureau, entre le PSE que les gens craignent et espèrent à la fois, les conflits internes et tout le reste, c'est déjà tendu.
Je vais aller marcher à l'heure du déjeuner pour me vider la tête.
Sais tu combien de temps tu es arrêtée ? Toujours en kyné ? Ostéo (c'est pas donné, c'est vrai) ?

Et toi, Mélusine, du mieux avec le bonheur de la famille rassemblée ?
Soso, de retour ? Toujours en Aveyron ? Les nouvelles régionales étaient inquiétantes hier avec le retour des loups (ou des chiens affamés, on n'est jamais bien sûr) en Aveyron justement.
Moune... reviens... tu nous manques ! Toi aussi, Charline.
Mille pensées affectueuses à Caly, Maud, Miss, Iomaphi, Petitemarie, Lambada, et à toutes celles qui passeront aujourd'hui.
Ces quelques fleurs sont pour vous.
Bonne semaine.
Patoun

Chrono
Bons points:

Message par petitemarie le Lun 3 Avr - 12:17

Merci Patoun   c'est pour toit     

Super le soleil est revenu    soleil

Et pour toutes celles qui passeront par ici : c'est pour vous 

très bonne journée
petitemarie

Chrono
Bons points:

Message par Mélusine le Lun 3 Avr - 14:35

Hello planète

Merci PetiteMarie pour toutes ces jolies fleurs :souri:  

Patoun, aller t’aérer à l'heure du déjeuner me parait une très bonne idée; çà te permettra de prendre un bon bol d'air et -s'il fait aussi beau que par chez nous- d'emmagasiner de la lumière donc de l’énergie pour affronter tous ces tracas et ces tensions!

Lufi, marcher 5 heures en campagne hier était une belle performance dis donc!  J'ai eu peut en te lisant de te retrouver "cassée" ce matin mais je vois que non youpi  Ceci étant la lombalgie est elle moins douloureuse que la sciatique ?
Du coup tu revoies le médecin aujourd'hui pour une prolongation j'imagine ?

Moune, je me joins aux copines pour te dire que tu nous manques beaucoup ;triste:  Avec les vacances scolaires qui viennent de déparer par chez nous tu dois être aussi en mode Chicouf clin d\'oeil  

Bonne route Gaston!

Le lit de Capucine a finalement été fait hier à midi, juste avant qu'ils n'arrivent. Ce matin ma fille et mon gendre sont partis pour Cherbourg  et la pointe du Cotentin faire une petite escapade en amoureux, retour prévu mercredi midi, c'est presque une des premières fois qu'ils partent tous les deux seuls sans Capucine, çà fait du bien aussi de temps en temps.
Zhom a emmené Capucine à la Tour Eiffel cet après midi, elle en rêvait et vu le temps d'été qu'il fait ! J'espère juste qu'il n'y aura pas un monde fou *croise

Demain le "Ptit"Loup devrait l'emmener à Disney (çà aussi elle en rêve, jusqu'à présent elle était un peu trop petite de taille) mais encore faut il qu'il ait fii les deux articles qu'il doit rendre pour demain donc on ne lui a pas encore dit.

Nuit encore douloureuse pour moi   j’attends avec impatience mercredi matin où l'infirmière doit enlever les fils, je m'imagine que ce sera plus confortable après *croise

Passez une bonne après midi tutti

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par soso81 le Lun 3 Avr - 14:59

Coucou la planète
Lufi écrit Soso: toujours dans l'Aveyron? je ne me souviens plus
Je suis revenue hier soir tard dans la soirée
Patoun écrit Soso, de retour ? Toujours en Aveyron ? Les nouvelles régionales étaient inquiétantes hier avec le retour des loups (ou des chiens affamés, on n'est jamais bien sûr) en Aveyron justement.
Oui j 'ai vu çà , pour les loups ,on les à vu aussi à une trentaine de kilomètres de chez ma fille .
Aujourd'hui bonne nouvelle ma fille sort cette après midi , avec le petit Maël.
Lufi je croyais que tu reprenais aujourd'hui ? Eh bien une sacré marche hier pour toi
Mélusine comment va ton pied ? .Profite de toute ta petite famille .  
Patoun tu a fais une bonne marche? merci pour les fleurs  , tu a des nouvelles de Gaston ? a t'il fait une bonne route ?.
Nous aussi PetiteMarie le  soleil est revenue , j 'ai profité de faire des  *linge*  *etendre* .
Bonne cette après midi cool je vais faire quelques déco pour le mariage de ma fille

Voila dans mon jardin j 'ai le lilas fleuri , un petit bouquet pour vous.
Bonne après midi

j' ai commencé la chrono le 29 04 2012,
comme mayas,mon poids était  de 68,700kg , je mesure 1, 60m
maintenant je suis chéops
mon poids actuel ;57kg900
avec un problème d'acide urique, et de rétention d'eau

soso81
Modératrice

Message par Lufi le Lun 3 Avr - 15:08

oh c'est chouette! vous avez Capucine pour vous seuls youpi

ce n'était pas 5h de rando Mélusine
tu marches, tu t'arrêtes, les archers du groupe (3 dans le notre, le 4e a déclaré forfait) envoient leurs 3 flèches, ensuite il faut compter les points, faire le marquage, et on repart
24 cibles en tout, un arrêt café et un arrêt pique-nique
ce n'est pas ultra-violent

pour moi la lombalgie c'est "mieux"
j'ai encore une petite cervicalgie d'ailleurs, ça aussi c'est "mieux"
contrairement à la sciatique et aux névralgies cervicobrachiales, ça n'entrave pas tout le membre et c'est plus localisé
l'argile va être efficace
la douleur devrait se résorber vite maintenant
pour moi c'est positif
le médecin m'a rendu une semaine pour consolider tout ça
et comme je le craignais, je me retrouve à reprendre le boulot au moment des vacances scolaires quand zhom et les filles seront à la maison  Rolling Eyes
c'est pas grave, c'est comme ça
et je préfère ça que d'avoir mal plus longtemps
j'arriverai peut-être à avoir une petite journée de congés pour être avec eux?  *croise  *croise  *croise

merci pour le bouquet Petitemarie

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Patoun le Lun 3 Avr - 20:16

Bonsoir à toutes,

Gaston est bien arrivé chez sa maman après 6h de route (pause comprise) par beau temps.
Me voilà rassurée.
Pas certaine qu'il se repose, il y a beaucoup à faire là-bas, mais bon, cela fera  tellement plaisir à sa maman de l'avoir près d'elle.
Le brouillard a fini par se lever. Beau temps ici. J'ai pu mettre le linge dehors. Quel bonheur, cela sent si bon.
La maison est bien vide sans Gaston alors je m'occupe un maximum pour ne pas avoir à penser. Le plus dur sera cette nuit sans lui
mais j'ai connu de plus longues séparations sans mon homme. C'est dur quand même.

Effectivement, cela m'a fait du bien de marcher à nouveau au stade pendant une demie heure à l'heure du déjeuner.
J'ai pu évacuer pas mal de tensions.
Un peu comme Lufi hier.
Alors Lufi les douleurs se déplacent vers la sortie ? Referme vite la porte derrière elles.
Continue à prendre soin de toi, c'est pour la bonne cause.

J'espère Mélusine que tu seras libérée après l'enlèvement de tes fils. Profite bien de Capucine.
Ces moments là passent si vite.

Le petit Léo va pouvoir cohabiter avec Maël, Soso, un grand changement pour lui avec aussi le bonheur
de retrouver sa maman. C'est trop mignon tout ça.
Tu vas pouvoir souffler un peu ? Tu retrouves ton papy de coeur
?

Coucou Moune on pense toujours à toi

Merci pour tes fleurs, Petitemarie.

Bonne soirée à toutes

Patoun

Chrono
Bons points:

Message par maudcarnoux le Lun 3 Avr - 20:39

coucou la planète !
Désolée, je ne suis pas beaucoup passé ces derniers jours !
tout va bien même si ce week-end j'ai fait un peu n'importe quoi niveau alimentation. Mais reprise sérieuse aujourd'hui !

Niveau boulot, j'ai enfin le 2ème entretien demain en fin d'après-midi. J'espère que ça va bien se passer...
aujourd'hui salle de sport, lessive, ménage, rdv chez l'ophtalmo pour mon petit + une candidature pour un job.
Bref, la journée est vite passée...

le beau temps est revenu aussi dans le sud, il fait même chaud au soleil ! c'est super agréable.
Vendredi je pars pour un week-end entre copines à Montpellier.
Ce sera plage, terrasses et papotage au programme, le tout avec le soleil, on va se régaler !

J'espère que tout le monde va bien. Mélusine, profite bien de ta petite fille ! Lufi, repos encore une semaine et tu seras toute neuve !
Patoun, c'est bien d'arriver à marcher à midi...un bon moyen d'éliminer les tensions...quel courage !
Et à toutes les autres, je vous souhaite une super soirée !

Bref, la journée est vite passée

maudcarnoux

Message par Lufi le Lun 3 Avr - 22:32

Alors Lufi les douleurs se déplacent vers la sortie ? 
c'est exactement l'effet que ça me fait   
j'espère que je ne me trompe pas
marcher quand on a une sciatique qui n'est pas paralysante, c'est ce qu'il y a de mieux
pourtant je marche tous les jours, mais je pense que tant que le cou, l'épaule et le bras ne s'étaient pas calmés... ça ne pouvait pas repartir dans le bon sens
comme quoi parfois il faut se faire violence: je ne partais pas fière hier... d'ailleurs je ne vous en ai pas parlé avant...  peur 

passe une bonne nuit malgré l'absence
ce n’est pas désagréable non plus de pouvoir investir tout le lit   

Mélusine: c'est aussi la première fois que Capucine dort chez vous sans ses parents du coup
j'espère qu'elle va bien s'endormir aussi  *croise  *croise *croise

Maud: je t'envoie des ondes positives pour ton entretien de demain  *croise *croise *croise 

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Mélusine le Lun 3 Avr - 23:07

Maud *croise*croise*croise pour ton entretien demain!!

Patoun, j'allais dire comme Lufi, apprécies d'avoir le lit pour toi toute seule clin d\'oeil

Lufi, j'espère que ces premiers signes d'amélioration vont se confirmer *croise*croise

Capucine avait déjà passé 4 nuits chez nous toute seule fin août 2015. Ca s'était bien passé sauf la dernière nuit qui avait été épique au niveau endormissement avec des larmes de crocodile en appelant Maman et Papa ... mais elle était petite comme elle m'a dit ce soir. clin d\'oeil Et effectivement ce soir c'est passé comme une lettre à la poste .
Disney au programme demain comme'prévu puisque le PtitLoup a "presque" fini ses articles. 

Côté douleur, ce soir, c'est moyen 

Bonne nuit tutti, à demain

Dernière édition par Mélusine le Lun 3 Avr - 23:57, édité 1 fois

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Lun 3 Avr - 23:17

effectivement c'est une grande maintenant

en parlant de larmes de crocodiles, hier soir j'ai pu voir "les yeux jaunes des crocodiles"
c'est un film que j'aurais aimé voir à sa sortie
j'ai adoré

dès que tu n'auras plus besoin de pansements, tu pourras commencer les cataplasmes d'argile
ça devrait bien te soulager clin d\'oeil

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Caly le Lun 3 Avr - 23:55

Bonsoir tout le monde !

Je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles !

Pour ma part, je cours après le temps entre ma formation, mon boulot de Vdi et ma famille... Ça se calmera en mai...

Je vous souhaite une très bonne nuit.

Caly

Chrono
Bons points:

Message par Mélusine le Mar 4 Avr - 15:19

Très sympa en effet le film tiré du bouquin de Katerine Pancol  J'avais particulièrement  aimé Julie Depardieu dans ce rôle tres touchant.

Justement je me posais la question pour l'argile, on peut en mettre sur une plaie ? Enfin ca ne sera plus vraiment une plaie mais une cicatrice pas tout à fait cicatrisée plutôt. 

Je vais vous lire à aujourd'hui
biz

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Mar 4 Avr - 16:21

oui tu peux
dès que la cicatrisation est commencée et que l'infirmière arrête les pansements
il n'y aura plus de risque d'infection normalement
et ça va aider le processus

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Mélusine le Mar 4 Avr - 16:40

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut