Jeudi 30 Mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet Jeudi 30 Mars 2017

Message par Patoun le Jeu 30 Mar - 6:56

Bonjour la Planète,

Comment ça va ce matin, tout le monde ?
Mélusine, as tu passé une bonne nuit ? Pas d'infection en vue ?
Lufi, la douleur se déplace ? Les pierres chaudes avaient été efficaces pour ma sciatique, sinon (un peu plus douloureux) en Qi Gong, on ferme le poing et on l'applique en haut de la cuisse où démarre la sciatique en appuyant fort et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre...
Bon courage à vous deux.
Soso, Papy doit vraiment apprécier ton aide. N'a-t-il pas aussi des problèmes de vue ? Vont-il faire le point là-dessus à l'hôpital également ?
Moune,... reviens... steuplait...
Petitemarie, en forme ? une bonne bouillotte (de nos grand-mères) ferait l'affaire ?
Papillon, ou petite abeille en ce moment ?
Lambada, es-tu là ? Tu nous manques aussi.
Caly, respire, souffle, respire, souffle... je me demande toujours comment j'ai fait avec mes trois gamins, le travail, et la comptabilité de mon ex...tout en même temps bien sûr.

Alors oui, je signe... c'est vrai... nous les nanas sommes formidables !
Mon Gaston-mignon    aussi, bien sûr !

Hier, pas eu le temps de passer vous faire un p'tit coucou, j'étais épuisée.
D'éventuels aquéreurs sont venus visiter l'usine (nous n'étions pas prévenus, au CE, bien sûr).
Leur Secrétaire Générale a demandé à me rencontrer en tant que représentant du personnel. Une femme ayant dépassé la soixantaine bien tassée, très douce (méfiance.. ancienne DRH)   L'entretien s'est bien passé. Elle souhaitait prendre la température au niveau du personnel, croiser les informations avec celles qui lui avaient été transmises par le patron... Sa boîte sort d'un PSE (140 -> 46 salariés). Au moins, elle connaît le sujet. Je lui ai fait comprendre que nous étions affutés nous aussi au CE et que pour nous l'important était la prise en compte de l'être humain qui se cache derrière un poste et un matricule. Elle était d'accord avec moi et m'a parlé aussi de la motivation comme moteur à une bonne collaboration. Qui pourrait s'en plaindre.... Affaire à suivre mais ils ne seraient intéressés que par la nouvelle usine qui compte une douzaine de salariés...

Patoun

Chrono
Bons points:

Revenir en haut Aller en bas

sujet Re: Jeudi 30 Mars 2017

Message par Lufi le Jeu 30 Mar - 10:01

Patoun: j'ai connu des DRH à l'ancienne très biens
c'est moins courant chez les jeunes... on doit leur limer les dents durant la formation
sa démarche de consulter le personnel est déjà intéressante, par rapport à ce que tu as pu nous décrire d'irrespect avant
mais bon... c'est vrai que ce serait une reprise très partielle 
je crois que quand on en est là il faut sauver ce qui peut être sauver et miser sur l'avenir en espérant un développement et des embauches ultérieures

Mélusine: la nuit a été bonne?  *croise *croise *croise
l'infirmière passe tous les jours? 

Soso: bon courage pour cette nouvelle journée marathon
vous repartez dans l'Aveyron ce weekend? 

Lambada n'est pas loin: elle joue les bâtisseurs en ce moment 
mais il est prévu qu'elle fasse un break plus que bienvenu comme Soso  *croise *croise *croise

Moune 

Caly: les mamans sont des héroïnes du quotidien
pas facile tous les jours, mais je suis certaine que vous avez tissé de nouveaux liens en l'absence de zhom... et plein de choses à lui raconter....

Petitemarie: tu te sens mieux aujourd'hui?

Papillon bientôt le jour J?

de mon côté c'est encore mitigé
j'ai encore les effet des la kiné d'hier
je n'utilise pas les pierres chaudes Patoun, par contre coussin de graines
je vais essayer ta technique
c'est vrai que j'ai déjà vu faire ça, j'avais oublié
on verra comment je supporte
merci

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Mélusine le Jeu 30 Mar - 10:52

Hello planète

Moune, à moi aussi de te lire me manque ;triste:  Est-ce que tes problèmes de connexion persistent ?  Fais nous un petit coucou  

Patoun, j'ai également connu des Drh à l'ancienne très humains et il est vrai que le fait qu'elle ait demandé à te rencontrer est plutôt signe favorable. Mais reprendre 12 salariés ... Rolling Eyes  vous n'allez pas aller loin avec çà !  Courage courage!

Est-ce que tu pourrai demander quelque chose à Gaston de ma part *stp* à propos de sa manœuvre magique "ctrlZ" pour récupérer un texte perdu (ce qui m'est arrivé encore deux fois hier ). Est ce qu'il sait par hasard, quand on a un clavier qui ne comporte pas de touche "Ctrl" comment faire ?  Merci d'avance

PetiteMarie, j'espère que tes symptômes s’atténuent

Lufi, est-ce que tu avais vu l'ostéo pour cette sciatique ?  Tes douleurs s'accrochent drôlement dis donc ;triste:

Nuit moyenne pour moi, le point douloureux sur mon pied me lance et, pour le coup, l'anti douleur n'y a rien fait.   Je surveille ma température, 37°4 au réveil puis 37°6 à l'instant, pas significatif. Alors infection, pas infection *croise *croise   L'infirmière vient un jour sur deux donc, sauf si je l'appelle, elle viendra demain.
L'intervention date d'une semaine et je trouve que je me traine mais bon il faut que je prenne mon mal en patience.

Que votre journée soit douce

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs.

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Jeu 30 Mar - 11:39

Mélusine: appelle-là et demande lui de te faire un prélévement sanguin
vous serez fixées
parce que là, soit c'est psychosomatique du fait qu'elle t'en ait parlé, soit il y a un problème
le mieux c'est d'intervenir vite si c'est infectieux, mais vite aussi si tu t'angoisses pour rien
enfin, c’est mon avis

non je n'ai pas appelé l'ostéo :rougi:
je sais , pas glop mais la kiné est efficace
le problème des névralgies cervico-brachiales réglé, je pense que la sciatique va aller mieux
j'ai encore une séance de kiné demain
si lundi ça ne va pas, j'aviserai
la dernière fois que j'ai vu l'ostéo, nous avons convenu que je la reverrai pour un travail de fond.... après une intervention que je n'ai pas encore eue peur
quand ce sera fait, elle aura un gros boulot pour remettre de l'équilibre dans tout ça
je préfère ne pas griller mes cartouches car je n'ai que 2 remboursements partiels par la mutuelle et que je vais en prendre pour bien plus
alors si c'est juste pour sauver les meubles, autant garder mes sous pour quand ce sera vraiment efficace
si la kiné arrive dans la limite de ce qu'elle peut faire, j'irai bien sûr
c'est long... je suis abîmée depuis longtemps au niveau cervical, et depuis encore plus longtemps au niveau du dos
et mes tendons ont pas mal soufferts des traitements
mais finalement, à force de travail, ce genre d'épisode m'arrive heureusement maintenant moins souvent que quand j'étais jeune
comme quoi....

bonne journée Invité
11 07 06 rubens 78kg; 11 09 06 maya 72.2 kg; 11 02 07 mona 66.6 kg 1m68 descendue à 62,7

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Patoun le Jeu 30 Mar - 13:15

Mélusine a écrit:

Est-ce que tu pourrai demander quelque chose à Gaston de ma part *stp* à propos de sa manœuvre magique "ctrlZ" pour récupérer un texte perdu (ce qui m'est arrivé encore deux fois hier :). Est ce qu'il sait par hasard, quand on a un clavier qui ne comporte pas de touche "Ctrl" comment faire ?  Merci d'avance

:
Coucou Mélusine, Gaston au clavier.
Il faudrait que tu me dises sur quel appareil (ordi, tablette ...) tu tapes et sous quel logiciel ? Windows ou autre.

Bises à toustes.    

Gaston
Patoun

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Jeu 30 Mar - 13:37

ça te va bien la minijupe Gaston

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Mélusine le Jeu 30 Mar - 17:46

Je ne comprenais pas pourquoi Lufi disait ca, je n'ai pas encore l'esprit très clair il faut croire...

Alors Gaston, c'est sur ma tablette IPad que j'ai un clavier sans touche Ctrl. Les IPad comme tous les Mac fonctionnent sous Safari.
Ca te parle ? Parce que moi... blonde

Lufi, je ne te lis que maintenant, trop tard pour appeler mais en fait ca a été mieux dans la journee, la douleur a été moins forte, pas plus de température donc j'attends sagement demain sans m'angoisser.

C'est clair que les séances d'ostéo et les remboursements Mutuelle c'est souvent . Deux séances par an remboursees partiellement ils ne sont pas généreux tout de même. Rolling Eyes  J'espère que la Kinect arrivera à faire quelque chose d'efficace au bout du compte *croise*croise*croise

J'ai passé mon après midi au téléphone, 4 appels dont deux de près d'une heure qui m'ont fait super plaisir. Mais je suis ko, il ne m'en faut pas beaucoup ... Tout ca sur la terrasse à l'ombre du parasol avec une température de plein été,  un bonheur. Je trouve que je m'y fais assez bien de ne pas aller bosser 

À plus tard tutti, bonne fin de journee a vous

Mona chéops - 1,70m - Début de chrono le 21/08/2007 - Mon poids de forme : 57 kgs.

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Jeu 30 Mar - 17:53

je vois que tu as encore bien aidé cycloman dans l'entretien de la pelouse
super si ça va mieux youpi

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par maudcarnoux le Jeu 30 Mar - 18:26

coucou la planète !
j'espère que tout le monde va bien ?
j'ai lu les posts d'aujourd'hui, donc je suis un peu le quotidien et les divers bobos...

Mélusine, je suis sur Mac et l'équivalent de CTRL + Z, c'est "command" et "delete" sur mon clavier qui est en anglais..
Le "command" est la touche qu'on appelle "pomme" sur les mac et "delete" est le "suppr".
Je ne sais pas si j'ai été claire.

Pour moi, journée "recherche active". J'ai eu un entretien dans une agence d'intérim pour un poste à La Ciotat, d'assistante ADV trilingue. je croise les doigts pour aller plus loin dans le recrutement. Demain en fin de matinée, j'ai un autre entretien dans une autre agence qui m'a contactée. C'est bien ça bouge mais il faudrait que ça aboutisse à un moment !
Sinon petit craquage biscuit cet après-midi, donc je considère un goûter jocolor ... le premier de la semaine. Allez, je me reprends...
bonne soirée tout le monde !

maudcarnoux

Message par Patoun le Jeu 30 Mar - 18:39

annulation en informatique sur Mac aussi

Coucou les Filles,
Là, c'est Patoun au clavier sous contrôle de Gaston.
Ci-dessus un lien pour Mélusine et toutes celles qui pourraient être intéressées.

Gaston m'a indiqué autre chose avec contrôle Y mais je ne sais déjà plus à quoi
cela correspond (sans doute pour rétablir ce que contrôle Z aurait annulé)...
Mon neurone est un brin raplapla ce soir.

Ce sont ceux qui ont le moins à perdre en cas de licenciement (cadres très près
de la retraite, gros salaire, grande ancienneté) qui me harcèlent le plus pour savoir
quand le PSE démarre... alors que les tout petits, sans grade, petite paie, gros
problèmes à la maison (divorce, cancer...) attendent tout timides que j'aille les voir.

Heureusement, que je retrouve mon Gaston en rentrant et le joli jardin qu'il est en
train de nous préparer,  ==== dépaysement total...
Contente de savoir que tu te portes mieux Mélusine. Prends bien soin de toi.
Toi aussi, coquine Lufi , Gaston en mini jupe...  
Tu va mieux, cela se sent à tes badineries.  

Tu me diras... il a de très belles gambettes mon zhom et avec ses ancêtres
Celtes on pourrait  le voir en Kilt.
D'ailleurs, que portent-ils en dessous ces écossais ?
La question fait débat.
Des idées ? -
 clin d\'oeil  clin d\'oeil  clin d\'oeil lien ci-dessous :
Que portent ils sous leur kilts ?
On  *croise  *croise  *croise  *croise  pour toi Maudcarnoux.
On y croit.
Petit craquage de rien du tout, n'y penses plus, tu es une chronosérieuse.

Bonne soirée à toutes
Patoun

Chrono
Bons points:

Message par Caly le Jeu 30 Mar - 19:04

Bonjour tout le monde !

Ici nous avons eu une belle journée ensoleillée avec trajets à l'école à pieds, ça fait du bien !!
Et puis mon frère nous rejoins sur le forum, la chrono à 2 à proximité en plus de votre aide précieuse, ça va être encore plus chouette !!
Bon je pense qu'il va faire le timide et ne pas beaucoup participer aux coucous du jour... Mais je vais lui faire sauter le pas 

Je vois que les douleurs commencent à se dissiper (doucement mais sûrement, je croise les doigts pour vous Mélusine et Lufi !!).

Patoun, ça doit faire du bien de tomber sur quelqu'un qui s'intéresse aux employés plutôt qu'à la valeur pécuniaire de l'entreprise ! Par contre, il me semblait qu'en tant que déléguée du personnel tu faisais partie du personnel protégé et ne pouvais pas faire partie des premiers licenciés... Mon expérience en entreprise date de 9 ans,mais il me semblait avoir encore des souvenir... En tout cas je te souhaite bon courage pour la gestion du PSE...

Maud, je croise les doigts pour que tes entretiens aboutissent !!

Bonne soirée à tous !

Caly

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Jeu 30 Mar - 19:17

moi je sais ce qu'ils portent sous leurs kilts...
c'était même une arme de déstabilisation de l'adversaire dans les batailles
leur haka à eux
ça pourrait être drôle dans les rencontres de rugby roule

Caly: on *croise *croise *croise pour que tes démarches aboutissent
et on accueille ton frère bien volontiers
un copain de chronorégiment pour Gaston youpi

bonne soirée à tous

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Patoun le Jeu 30 Mar - 19:56

Caly a écrit:
Patoun, ça doit faire du bien de tomber sur quelqu'un qui s'intéresse aux employés plutôt qu'à la valeur pécuniaire de l'entreprise ! Par contre, il me semblait qu'en tant que déléguée du personnel tu faisais partie du personnel protégé et ne pouvais pas faire partie des premiers licenciés... Mon expérience en entreprise date de 9 ans,mais il me semblait avoir encore des souvenir... En tout cas je te souhaite bon courage pour la gestion du PSE...

Effectivement, tu as raison, Caly. Avec mon mandat de représentant du personnel,  je fais partie des salariés protégés.
Cela freine le licenciement qui est à la discrétion de la Dirrecte.
L'inspection du travail peut donc maintenir notre emploi aussi longtemps qu'elle le décide.
De plus, âgée de + de 55 ans et avec 15 ans d'ancienneté je ne fais effectivement pas partie des salariés rapidement licenciables.
Maintenant, si on aboutit à une liquidation.... tout le monde sera logé à même enseigne.

Bonne nouvelle Caly, l'arrivée de ton frère. : un compère pour Gaston !
 à lui.
Bonne soirée à tou(s)tes.
Patoun

Chrono
Bons points:

Message par soso81 le Jeu 30 Mar - 21:15

Coucou la planète .
Je suis sur les rotules , je n 'ai pas arrêté ,depuis ce matin 10 heures en vadrouille , à 13 rdv à l 'hôpital de jour   le papy de cœur à un début d"Alzheimer , le pauvre .rentrer à la maison à 19 heures
Patoun écrit Soso, Papy doit vraiment apprécier ton aide. N'a-t-il pas aussi des problèmes de vue ? Vont-il faire le point là-dessus à l'hôpital également ?
Oui il lui  on fait analyse de sang , scanner de la tête , test de mémoire, ainsi que le vue , de toute manière ,il se fait opérer de la cataracte de  l 'œil droit , le 9 mai
Lufi écritSoso: bon courage pour cette nouvelle journée marathon
vous repartez dans l'Aveyron ce weekend?

Oui nous repartons demain en fin d 'après midi , pour le week-end , Mais demain matin encore un rdv a la banque pour le papy de cœur .
Mael n 'est plus en couveuse , on pourra le voir plus près .
Patoun peut être un bon signe  dans ton entreprise avec peut être un éventuel acquéreurs , je  *croise  *croise  *croise  
Lufi je connais bien les petit coussin de graines de lins , çà fait un grands bien chauffé .
Marrante ta petite image .
Mélusine le pied c 'est normal , que tu souffre , ma fille c 'est faite opérer , ses débuts on était difficile.
maudcarnoux pour ton entretien soit positif ,  et débute sur un emploi .
: :  Caly à ton petit frère sur notre belle planète

Lufi écrit, moi je sais ce qu'ils portent sous leurs kilts...
c'était même une arme de déstabilisation de l'adversaire dans les batailles
leur haka à eux
ça pourrait être drôle dans les rencontres de rugby roule.

C’est bien tu à des idées  roule  roule  roule
Bonne soirée

j' ai commencé la chrono le 29 04 2012,
comme mayas,mon poids était  de 68,700kg , je mesure 1, 60m
maintenant je suis chéops
mon poids actuel ;57kg900
avec un problème d'acide urique, et de rétention d'eau

soso81
Modératrice

Message par Mélusine le Ven 31 Mar - 10:38

Lufi a écrit:je vois que tu as encore bien aidé cycloman dans l'entretien de la pelouse  
super si ça va mieux 

La pelouse c'était avant hier mais avec mon aide super efficace :souri: il avait pu terminer. Hier c'était déraciner un arbuste mort mais j'ai aidé aussi ...:chri:l'aide psychologique ca compte aussi non ? :souri:

Merci beaucoup à Maud et à Gaston/Patoun pour les astuces clavier , je vais expérimenter tout ca en *croise; je vous dirai. 

Maud, je *croise*croise*croise aussi pour que ton embauche se fasse. C'est quoi une assistante ADV ? scratch

Ah, apres avoir lu Soso je vais rectifier mon post du coucou de ce matin

À tout de suite

biz

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Ven 31 Mar - 10:49

bien sûr! ça compte même double l'aide psychologique 

Assistante de Direction Vivace???  idée Volontaire???  idée idée Victorieuse???  idée idée idée

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Mélusine le Ven 31 Mar - 11:05

Ce serait une jolie dénomination de poste    
 J'avais pensé Assistante De Vie mais ca ne doit pas être ca  scratch

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Ven 31 Mar - 11:19

j'ai triché: Assistante Administration Des Ventes  clin d\'oeil

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Mélusine le Ven 31 Mar - 11:33

idée
Voila l'infirmière, avec un peu de chance j'aurai fini ma lecture d'hier ce soir clin d\'oeil

Mélusine
Admin

Chrono
Bons points:

Message par Lufi le Ven 31 Mar - 16:14

ah mais si l'est passée l’infirmière!!!!
alors? elle dit quoi???

bonne journée Invité

l'édito des admin' 

www.raoni.com
Lufi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut